Pour toute situation d’abus ou de maltraitance, vous pouvez contacter directement Anne Marie Gauthier par téléphone au 514-885-6757, s’il vous plaît ne pas vous présenter directement à notre bureau.

Intervention SAVA (Soutien aux aînés victimes d’abus)
Le mandat du SAVA est de créer un premier contact avec la personne victime de maltraitance, lui offrir le soutien nécessaire et l’accompagner vers les ressources adéquates selon la situation et les besoins.
Ce service couvre l’ensemble des secteurs (arrondissements) de l’île de Montréal. Grâce au partenariat avec les professionnels et les intervenants de chacun des secteurs concernés. Le travail en équipe permet à l’inter-sectorialité de prendre tout son sens : Cette concertation permet de trouver des solutions aux problèmes variés grâce aux qualifications et mandats distincts de chacun des acteurs.

Le but de ces co-interventions est de briser l’isolement que vit la personne et de créer un filet de sécurité autour d’elle pour qu’elle se sente soutenue durant tout le processus mis en place pour mettre fin à l’abus et à la maltraitance dont elle est victime.

Depuis 2015, le SAVA offre un soutien terrain dans la communauté afin de contrer la maltraitance envers les personnes aînées.

Grâce au financement de l’Oeuvre Léger, le travail terrain a été maintenu. Ainsi, en 2018, nous prévoyions venir en aide à 500 personnes aînées en situation de vulnérabilité sur l’ensemble de l’île de Montréal.